Exemple de ideologie

L`idéologie est directement liée à la structure sociale, au système économique de production et à la structure politique. Il existe de nombreuses méthodes proposées pour la classification des idéologies politiques, chacune de ces différentes méthodes génèrent un spectre politique spécifique. Souvent, le leader doit attendre longtemps dans les ailes jusqu`à ce que le temps est mûr. La classe dirigeante-les intérêts déterminent la superstructure et la nature de l`idéologie justifiant-des actions réalisables parce que la classe dirigeante contrôle les moyens de production. Le philosophe Michael Oakeshott fournit une bonne définition de l`idéologie comme «l`abrégé formalisé de la prétendue sous-strate de la vérité rationnelle contenue dans la tradition». Cette croyance a constitué la base de la théorie de la révolution de Marx. De cette façon, l`essence du discours lacunaire est ce qui n`est pas dit (mais est suggéré). Jost, Ledgerwood et Hardin ont proposé en 2008 que les idéologies puissent fonctionner comme des unités d`interprétation préemballées qui se propagent en raison des motivations humaines fondamentales pour comprendre le monde, éviter la menace existentielle et maintenir des relations interpersonnelles valorisées. Post 1991, de nombreux commentateurs affirment que nous vivons dans un âge post-idéologique, [30] dans lequel les idéologies rédemptrices, tout-englobant ont échoué, et ce regard est souvent associé [par qui? Au sein de la sociologie, on accorde beaucoup d`attention à ce qui est connu comme l`idéologie dominante, ou l`idéologie particulière qui est la plus commune et la plus forte dans une société donnée.

Souvent, lorsque les gens utilisent le mot «idéologie», ils font allusion à une idéologie particulière plutôt qu`au concept lui-même. La révolution devient ainsi établie comme une Idéocratie, mais sa montée est susceptible d`être vérifiée par une crise de la quarantaine politique. La révolution ouvrière que Marx a prédit n`est jamais arrivée. Même lorsque le défi des croyances existantes est encouragé, comme dans les théories scientifiques, le paradigme dominant ou l`état d`esprit peut empêcher certains défis, théories, ou des expériences d`être avancé. Il fournit une vue ordonnée du monde, notre place en elle, et notre relation à d`autres. Les sociologues définissent l`idéologie comme des «croyances culturelles qui justifient des arrangements sociaux particuliers, y compris des schémas d`inégalité. Cependant, la notion d`idéologie elle-même est en fait de nature générale et n`est pas liée à une façon particulière de penser. Peter Sloterdijk a avancé la même idée déjà en 1988. Le principe central de cette idéologie est que U. haine: «les mouvements de masse peuvent s`élever et se propager sans Dieu, mais jamais sans croyance en un démon. L`analyse récente tend à poser que l`idéologie est un système cohérent d`idées qui reposent sur quelques hypothèses de base sur la réalité qui peuvent ou peuvent ne pas avoir de base factuelle.

Assurez-vous d`inclure votre adresse IP actuelle, que vous pouvez obtenir en cliquant ici. Action: les pensées originales sont supprimées, et l`unité encouragée, si les masses sont maintenues occupés par de grands projets, des marches, l`exploration et l`industrie. Les idéologies s`identifient également par leur position sur le spectre politique (comme la gauche, le centre ou la droite), bien que la précision à cet égard puisse très souvent être controversée. Près de 200 ans après la publication du manifeste communiste, le capitalisme maintient une forte emprise sur la société mondiale et les inégalités qu`elle favorise continuent de croître.

Category : Uncategorized

Gửi Cho Bạn Bè

Email Agent

Miencanho.com