Exemple de projet avec cadre logique

Et comment mesurera-t-on le progrès et le succès final du projet? La matrice suivante est un exemple d`un cadre logique, y compris des définitions de termes. Si nous établissons un Comité communautaire (activité) et que les gens sont enthousiastes (supposition), alors nous aurons la capacité de construire et de gérer une aire de jeux (sortie). En théorie, écrire un cadre logique devrait faciliter la planification et la gestion d`un projet, car vous pouvez voir la séquence dans laquelle les actions mènent à votre objectif global. Conservez-les à un coût raisonnable et donnez-leur un délai. Et ce qui est le mieux dans cette technique, c`est qu`il offre un excellent résultat indépendamment de la taille ou le type du projet. Cet outil nécessite une procédure de planification détaillée pour résoudre les problèmes, identifier les critères de réussite et inscrire des hypothèses pour le projet. Une option est de s`assurer que le personnel est formé aux procédures d`urgence. Ils décrivent également les hypothèses critiques sur lesquelles repose un projet, semblable au cadre de résultats. Mais pendant que vous faites cela, pensez «vers le haut», comme conseiller en développement Greta Jensen suggère (essayez de ne pas avoir trop de vertige). Définir les informations requises pour les indicateurs dans la colonne «moyens de vérification». Donc, dans la cellule de l`hypothèse que vous mettez: “la formation du personnel et la gestion des catastrophes pour minimiser l`impact des ouragans”. N`oubliez pas de réfléchir au travail que vous allez faire avec chacun des groupes cibles.

Beaucoup d`humanitaires jurent par eux pour la planification de projet, et de plus en plus de nombreux donateurs demandent un cadre logique dans le cadre d`une demande de financement. Par exemple, quel travail devra être fait avec les leaders locaux dans le cadre du projet. Besoin de soumettre une cadre logique pour une proposition de projet, mais ne sais pas vraiment ce que c`est? Jensen recommande de comprendre les hypothèses en trois étapes: analyse des risques + atténuation = hypothèses. Mais rappelez-vous, un cadre logique ne signifie pas que les plans sont fixés dans la pierre (ou le bois). Par exemple, «l`absence d`eau suffisante» deviendrait alors un objectif visant à «améliorer l`approvisionnement en eau». Souvent, pendant l`exécution du projet, l`objectif principal ou la grande image prend un siège arrière et les membres de l`équipe sont confus sur ce qu`ils essaient d`atteindre. Maintenant, vous devriez avoir recueilli des réponses aux questions suivantes et être prêt à écrire le Logframe: qu`est-ce que le projet va atteindre? Cet article tente d`expliquer l`utilisation de cet outil à l`aide d`un exemple d`une matrice cadre logique qui peut être téléchargée à partir de la Galerie de médias de Bright Hub. La quatrième colonne est appelée «hypothèses» – ce qui signifie essentiellement une analyse des risques. Espérons que à ce point vos notes ressembleront un peu à un arbre.

S`il vous plaît prévisualiser votre commentaire ci-dessous et cliquez sur «post» quand vous êtes heureux avec elle. Une fois que vous avez fait que vous aurez un arbre objectif, et vous serez en mesure de transférer ces notes dans le Logframe.

Category : Uncategorized

Gửi Cho Bạn Bè

Email Agent

Miencanho.com